Pour un anniversaire réussi
Qu’il s’agisse d’un événement, d’une campagne de communication ou d’abonnements à prix doux, trois idées pour un anniversaire légendaire.
Refaire le film
Pour ses 50 ans, le quotidien Libération a publié 50 folles histoires qui se sont produites au détour d’une interview, d’une soirée ou à la machine à café. Coup de cœur pour le jour où le service des Sports s’est associé à la Culture pour permettre à l’écrivaine Marguerite Duras d’interviewer l’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini. Un bon moyen de célébrer l’évolution du journal et de valoriser sa force éditoriale.

Partir en campagne
À l’occasion de son 15e anniversaire, le site d’enquêtes Mediapart organise une tournée dans 15 villes de France, une campagne d’affichage et une offre d’abonnement annuel à 15€. Avec comme credo « Sans Mediapart, vous n’auriez rien su », cette campagne a pour but de raconter « combien [leurs] enquêtes ont révélé des réalités qui, sinon, seraient restées enfouies, cachées ou étouffées ».

S'appuyer sur sa communauté
Pour célébrer sa première année, le média épistolaire La Disparition — accompagné par Médianes — a créé l'événement lors d’une fête où quatre personnalités sont venues lire des lettres sur les disparitions à venir. Et puisqu’on peut aussi faire la fête en ligne, La Disparition propose aussi des abonnements à prix réduits, largement relayés par sa communauté.

NDLR : Médianes, le studio, accompagne La Disparition depuis son lancement.
La newsletter de Médianes
La newsletter de Médianes est dédiée au partage de notre veille, et à l’analyse des dernières tendances dans les médias. Elle est envoyée un jeudi sur deux à 7h00.