Décliner son produit éditorial en objets

Marine Doux
Marine Doux

Papeterie, carte géo­graphique et tirage pho­tographique : vous trou­verez vos meilleurs cadeaux dans les médias. À l’approche des fêtes, les objets et offres spé­ciales fleuris­sent sur les bou­tiques en ligne. Sans tomber dans les cadeaux pub­lic­i­taires et autres good­ies à faire frémir notre con­science écologique, on vous par­le de ces médias qui se décli­nent en objets.

Reliefs, la géo­gra­phie nos­tal­gique à accrocher
Lancée en 2015, la revue Reliefs racon­te les mon­des d’hier et de demain à tra­vers les regards de chercheur·euses, d’artistes ou de géo­graphes. Dédiée à la nature, à l’aventure et à l’exploration, l’univers de Reliefs se pro­longe aus­si dans des cartes anci­ennes rééditées. Au rec­to ? Une carte à accrocher. Au ver­so ? Son his­toire racon­tée. Notre préférée ? Celle de Kyoto, sans hésiter.

Tirages et mail­lots : So Press sort le grand jeu
So Foot, Soci­ety, Pédale! : l’art des bons mots a fait le suc­cès des pub­li­ca­tions de So Press, notam­ment dans la cou­ver­ture de l’actualité sportive. Foot, rug­by, vélo ou ten­nis : tout bon·ne supporter·ice affiche ses couleurs, que ce soit en por­tant le mail­lot de son équipe favorite ou en affichant sur ses murs les clichés de moments inou­bli­ables, et la bou­tique en ligne de So Press l’a bien compris.

L’art de vivre de Mon­o­cle
Réduire Mon­o­cle à un sim­ple mag­a­zine haut de gamme cou­vrant l’in­ter­na­tion­al, la cul­ture, l’é­conomie ou le design serait une hérésie. Véri­ta­ble mar­que à l’univers unique, le titre bri­tan­nique lancé par Tyler Brûlé en 2007 rassem­ble aujourd’hui 28 000 abonné·es payants et se décline en audio, édi­tions papi­er et bou­tiques aux qua­tre coins du monde. Sty­los, car­nets, vête­ments, déco­ra­tion : plus qu’un pro­longe­ment de sa ligne édi­to­ri­ale, vous pou­vez retrou­ver sur la bou­tique de Mon­o­cle tout un univers, inim­itable. Une masterclass.

StratégieCadeauxCarteFêtes de fin d'annéeGoodiesTyler Brûlé

Marine Doux Twitter

Cofondatrice et directrice des projets, Marine Doux dirige l'équipe éditoriale et marketing de Médianes.