Job board

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance ? Voici les offres que nous avons repérées ces derniers jours dans le secteur des médias.

Les offres d’emploi dans les médias du mois d’octobre 2022

— 5 octobre 2022
The Office — NBC

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alter­nance ? Voici les offres que nous avons repérées ces derniers jours dans le secteur des médias.

Cet arti­cle est mis à jour tout au long du mois d’oc­to­bre en fonc­tion des nou­velles offres.

Dans les derniers ajouts (17 octobre) :

→ Le desk Économie du Figaro recherche un·e jour­nal­iste web en CDD ou CDI.

→ Le stu­dio de pod­casts Nou­velles Écoutes recrute un·e directeur·ice admin­is­tratif et financier.

→ Une alter­nance chef·fe de pro­jet événe­men­tiel, un stage d’assistant·e développe­ment com­mer­cial, un·e directeur·ice des comptes, un rem­place­ment en graphisme… POLITICO Europe recrute.

→ La société de pro­duc­tion Bangu­mi recherche un·e sta­giaire assistant·e chronique pour décrypter les réseaux soci­aux des influenceurs·ses.

→ La revue futur­iste Usbek & Rica ouvre un poste de directeur·ice clien­tèle pour son studio.

Hap­py End, le site qui par­le de la mort sans tabou pro­pose une offre de com­mu­ni­ty man­ag­er en alternance. 

→ Le site du mag­a­zine économique Cap­i­tal recrute un·e jour­nal­iste en charge des con­tenus Bourse et crypto-monnaies.


Chargé·e de veille, com­mer­ci­aux, développeur·sesCon­texte, le jour­nal web des poli­tiques français­es et européennes recrute.

→ Le média indépen­dant Reporterre recrute un·e développeur·se full stack.

→ Le ou la prochain·e chef·fe d’édition du Huff­Post, c’est peut-être vous. Le pure play­er recrute égale­ment des jour­nal­istes vidéastes en CDD et CDI.

→ Passionné·e d’enquête et de long for­mat ? Van­i­ty Fair recrute un·e jour­nal­iste.

→ Le trimestriel Kib­lind dédié à la cul­ture visuelle recherche son ou sa prochain·e graphiste / maque­t­tiste.

→ À la recherche d’un stage ou d’une alter­nance ? Jetez un œil à cette offre d’assistant·e administratif·ve de l’hebdomadaire Le 1.

→ Le men­su­el cul­turel Les Inrocks pro­pose un CDI de Com­mu­ni­ty Man­ag­er et des stages en Musique, Ciné et Société.

→ L’hebdomadaire Poli­tis recherche son ou sa prochain·e respon­s­able administratif·ve et financier·e en CDI. 

→ Le stu­dio de pod­casts Par­adiso recrute un·e producteur·ice jeunesse.

→ Le média web engagé Radio Par­leur recherche un·e respon­s­able com­mu­ni­ca­tion.

→ Le jour­nal Le Figaro recrute des jour­nal­istes web en régions (Nantes, Lyon, Bor­deaux, Nice) afin de cou­vrir l’actualité locale.

→Le stu­dio de pod­cast Nou­velles Écoutes pro­pose un stage de six mois à la pro­duc­tion à par­tir du mois de novembre. 

→ Le média de l’ac­tu­al­ité de l’in­no­va­tion, du mar­ket­ing, de la com­mu­ni­ca­tion et de la pub­lic­ité L’ADN recherche un·e jour­nal­iste web en alter­nance.

→ Le pure­play­er vidéo Loop­sider recherche son ou sa premier·e Prod­uct Man­ag­er.

→ Le média d’enquêtes Medi­a­part recrute un·e Prod­uct Man­ag­er, un·e Développeur·se et un·e Respon­s­able du pôle BtoC.


Votre média recrute ? Envoyez-nous vos offres à bonjour@medianes.org et nous la partagerons ici et dans notre newslet­ter.

La newsletter de Médianes

Pour recevoir directement dans votre boîte de réception de la veille stratégique, des cas pratiques et des nouveaux projets médias, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter. Un jeudi sur deux à 7h.

Vous pouvez réutiliser cet article

Tous nos contenus sont publiés sous licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR), ce qui signifie que vous êtes libre de les réutiliser et les adapter, à la condition de ne pas en avoir une utilisation commerciale, de citer le contenu original et d'ajouter un lien vers celui-ci.

À propos de Médianes

Médianes est un centre de ressources à but non lucratif dédié aux médias, à celles et ceux qui les fondent, et à celles et ceux qui les font. Nous proposons gratuitement des articles et des ressources dédiés aux médias, de la création à la gestion quotidienne. Nous accompagnons également, via notre studio, de nombreux médias en France et en Europe dans le développement de leurs projets.

Découvrir Médianes, le studio

À lire aussi

Soigner sa délivrabilité

Ça y est, votre newsletter est prête. L’objet est accrocheur, le contenu aéré et bien illustré. Mais avez-vous pensé à sa délivrabilité, sa capacité à être (bien) reçue ? Aujourd’hui, on vous donne trois conseils pour éviter les maladresses de facteur. Trier Bien...