Ho, ho, ho !

— 17 novembre 2022

Noël approche et vous n’avez tou­jours aucune idée de com­ment gâter votre com­mu­nauté ? La fin d’an­née est un moment clé pour votre chiffre d’affaires ? Ça sent le sapin. Que vous vous lan­ciez dans une cam­pagne de dernière minute ou que vous souhaitiez opti­miser votre cam­pagne, voici nos meilleurs con­seils afin de réus­sir votre stratégie pour les fêtes.

Trouver son offre star

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de créer une expéri­ence autour de son pro­duit phare. Nul besoin de mul­ti­pli­er les con­cepts. Cette année, le mag­a­zine Îlots, qui fait réson­ner les ter­ri­toires à tra­vers la gas­tronomie durable, pro­pose une gamme de cof­frets cadeaux, à choisir en fonc­tion de ses goûts. Cha­cun con­tient un mag­a­zine, un sac en tis­su, une recette illus­trée et des épices, pour faire décou­vrir l’univers de la revue à ses proches, tout en sou­tenant la pro­duc­tion arti­sanale. Clair et cohérent.

Se diversifier

Et si c’était le moment de se déclin­er en objets ? Inspirez-vous en vous bal­adant sur la bou­tique en ligne du mag­a­zine Lire. On y invente des bou­gies lit­téraires, des puz­zles à l’effigie d’Arthur Rim­baud et même des pinces à gaufr­er pour appos­er son nom à tous les livres de sa bib­lio­thèque. Vous préférez rassem­bler et faire l’événement ? On vous con­seille de garder un œil sur Léna Sit­u­a­tions, aux 2,43 mil­lions d’abonné·es sur YouTube. Après le suc­cès de sa bou­tique-café éphémère, l’Hô­tel Mah­fouf, un nou­veau lieu ouvri­ra ses portes à Noël.

Assurer en dernière minute

Vous vous y prenez tard et vos lutins n’ont pas le temps de dévelop­per une offre spé­ciale ? Ras­surez-vous, on ne va pas vous met­tre une châ­taigne. Vous pou­vez trou­ver une alter­na­tive. L’an passé, La Défer­lante pro­po­sait d’acheter un cadeau sol­idaire, offert à une lec­trice dans le besoin. Pensez égale­ment au bon vieux coupon cadeau, à envoy­er par mail ou à imprimer pour met­tre sous le sapin, idéal pour la dernière minute.

Cet arti­cle a d’abord été pub­lié dans notre newslet­ter bimen­su­elle, dédié aux por­teuses et por­teurs de pro­jets dans les médias. Pour recevoir directe­ment dans votre boîte emails de la veille stratégique, des cas pra­tiques et des nou­veaux pro­jets médias, inscrivez-vous gra­tu­ite­ment à notre newslet­ter.

La newsletter de Médianes

Pour recevoir directement dans votre boîte de réception de la veille stratégique, des cas pratiques et des nouveaux projets médias, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter. Un jeudi sur deux à 7h.

Vous pouvez réutiliser cet article

Tous nos contenus sont publiés sous licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR), ce qui signifie que vous êtes libre de les réutiliser et les adapter, à la condition de ne pas en avoir une utilisation commerciale, de citer le contenu original et d'ajouter un lien vers celui-ci.

À propos de Médianes

Médianes est un centre de ressources à but non lucratif dédié aux médias, à celles et ceux qui les fondent, et à celles et ceux qui les font. Nous proposons gratuitement des articles et des ressources dédiés aux médias, de la création à la gestion quotidienne. Nous accompagnons également, via notre studio, de nombreux médias en France et en Europe dans le développement de leurs projets.

Découvrir Médianes, le studio

À lire aussi

Soigner sa délivrabilité

Ça y est, votre newsletter est prête. L’objet est accrocheur, le contenu aéré et bien illustré. Mais avez-vous pensé à sa délivrabilité, sa capacité à être (bien) reçue ? Aujourd’hui, on vous donne trois conseils pour éviter les maladresses de facteur. Trier Bien...